Spéléo Club de la Vallée de Joux Toujours plus profond !+41(0)79 305 58 40
info@scvj.ch

After work au Cathy
  • Date de la sortie : 20 juillet 2017
  • Cavité : Cathy (Baume ouest numéro 1 du Mont Pelé)
  • Participants : Simon (initié habitué), Hassan (initié), Léonard et Oriane
  • But de la sortie : Initiations et détente après boulot
  • Auteur de l’article :  Oriane

Le but premier de cette sortie était de faire découvrir les profondeurs de la terre à Hassan, un guide de montagne marocain. De par son activité, il rencontre souvent des cavités inexplorées et cela éveille sa curiosité. Actuellement en Suisse, nous l’avons amené découvrir les profondeurs de nos montagnes pour qu’il puisse se rendre compte de la sensation d’être sous terre, et qui sait… peut-être faire de la spél dans l’Atlas ?

Un soir de semaine, à quatre, nous prenons la direction du Crou pour aller s’enfiler dans Cathy. Nos initiés étaient très à l’aise et autonomes, nous sommes arrivés vite à -157m, limite avec le début des puits humides.Encore une magnifique initiation au Cathy où l’on atteint les -150m en un rien de temps. Après 3h de sortie, nous vlà déjà dehors, prêts pour le dodo au local, toujours dans une ambiance terreuse.

Cette grotte est toujours aussi envoutante et parfaite pour les initiations ; les puits sont sympas, parfaits pour vérifier l’équipement des novices, pas trop d’étroitures, pas trop d’humidité, accessible… Bref, vive Cathy, sacrée Cathy !

En marche

C’est parti !

Hassan hyper tranquille dans les puits

Serré comme il faut

Vires sympathiques

Oh c’est déjà la fin de la sortie ? À -150

Les commentaires sont fermés.

Login
Recherche
Catégories