Après un samedi passé à la fête de la cabane du GSL et à des exercices d’auto-secours en falaise, le dimanche et le lundi qui suivirent furent utilisés pour entretenir et améliorer la cabane de Druchaux.
La fête des 30 ans approchant, il a fallut finir quelques travaux. C’est-à-dire : ajouter une couche à la face nord de la cabane, finir le revêtement intérieur du toit, couper du bois de chauffe et j’en passe. Le changement de certaines parties de la partie inférieure de la structure avait déjà été effectué au début de l’été.
Le travail avait été commencé l’année précédente, continué pendant l’été, et un bon week-end de travail a permis de le finir.
S’il faut nommer quelqu’un, c’est bien Paul, sans qui la cabane ne pourrait conserver son état. On se retrouverait en effet bien démuni et peu compétent s’il n’était pas là pour offrir son expérience ! Il s’est installé un atelier extérieur pour couper toutes les lattes à installer sur la façade nord. Il a été nécessaire de vider la citerne de récupération des eaux de pluies :
Le revêtement intérieur de la toiture étant fini, il ne reste que le haut intérieur de la façade. Mais déjà, dormir sous le toit ne donne plus l’impression d’être dans un chantier mais dans un dortoir… spéléo (il faut éviter de se lever brusquement). Là également, l’habilité de Paul a utilisé la scie sauteuse dans des positions qui m’aurait causé un accident a été bien utile !
Autour de ça, on a pu couper du bois et le stocker devant et dans la cabane pour l’hiver :
Albert n’a pas chômé et a réussi à mêler un nettoyage complet de l’intérieur de la cabane avec son poste de grand-père attentionné et de cuisinier (la motivation n’aurait certainement pas été la même sans son soutien gastronomique) :
Un beau week-end à entretenir la cabane d’une part, mais surtout passer de bons moments !