Spéléo Club de la Vallée de Joux Toujours plus profond !+41(0)79 305 58 40
info@scvj.ch

A l’assaut du grand vide!
  • Date de la sortie : 28 juin 2020
  • Cavité : – Gouffre de la Relève
  • Participants : – Miguel, Léo, Oriane, Tristan, Paul
  • But de la sortie : – Minage et plus si affinités
  • Auteur de l’article :  – Paul

Nous sommes 5 bien motivés aujourd’hui pour aller voir comment accéder à ce gros puits qui s’annonce. Miguel et Tristan topote le diverticule -21 et le puits du Fondateur, je m’attaque au perçage pour miner un petit méandre à -33 qui résonne bien aussi ..(tiens, j’en avait pas encore causé de celui-là, il me semble..) et Oriane et Léo partent droit bas casser du cailloux!

Sous les assauts des massettes, l’agrandissement du tout petit passage s’améliore vite… va pas avoir besoin de miner, pour un coup!

 

On peut commencer à équiper… après que Léo aie fait une remontée express et aller- retour aux véhicules pour avoir de quoi!!!!

 

Pendant ce temps, Miguel a l’œil dans le viseur pour les fossiles et un mini décrochement tectonique!

 

 

Voilà, Oriane peut se lancer dans sa 1ère grande verticale en première! Ouf la corde est assez longue! Léo la rejoint, après la pose d’un fractio et nous suivons avec Tristan et Miguel. 5 paires d’yeux équarquillés se félicitent au bas de ce P39!

 

 

Et c’est pas fini au bas de ce superbe puits! Pendant que les 2 topos poursuivent leurs relevés, Léo et moi poursuivons en utilisant au max la longueur de la corde et son élasticité pour descendre un ressaut d’environ 8m et en désescalade une fois la corde lachée!

Moonmilch d’un côté, lames acérées de l’autre!

Et le regard porté sur la suite pour une prochaine expé!

Sortie, sans oublier de charger et tirer, le méandre à -33. Pas loin de 7 heures sous terre et donc une superbe journée! Youpie!!!

Photos et Films: Paul, Miguel, Léo

Topo: Miguel, Jules, Tristan, Paul

 

Les commentaires sont fermés.

Connexion
Recherche
Catégories