Spéléo Club de la Vallée de Joux Toujours plus profond !+41(0)79 305 58 40
info@scvj.ch

Tentative d’ouverture hivernale du bivouac
  • Date de la sortie : 6.3.2021
  • Lapiaz : Lapi di Bou
  • Participants : Paul, Miguel
  • But de la sortie : Ouverture hivernale du bivouac
  • Auteur de l’article :  Miguel

Pouvoir accéder à notre bivouac sur le Lapi di Bou en plein hiver nous paraissant une perspective fort alléchante, nous avons voulu tester sa faisabilité. C’est donc équipés de sondes, de pelles et d’une scie à neige que nous sommes montés au Lapi di Bou sous un ciel serein et sur une fine couche de poudreuse tombée la veille.

Malheureusement, mon sens de l’orientation n’avait pas la précision requise et les sondages ont été réalisés un peu trop rapidement – mea culpa! Au bout d’une tranchée de 5 mètres de longueur pour 4 m de profondeur, nous avons buté sur la roche environ deux mètres trop à l’ouest. Il nous aurait fallu creuser notre tunnel encore deux mètres de plus en distance et autant en profondeur. Après deux heures et demie de creusage,  nous avons jugé peu réaliste de poursuivre notre tentative.

A moins d’efforts que nous estimons démesurés, notre bivouac demeure donc inaccessible en hiver. Reste quand même une belle entrée de tombeau égyptien – et le souvenir d’une magnifique journée!

Les commentaires sont fermés.

Connexion
Recherche
Catégories