Spéléo Club de la Vallée de Joux Toujours plus profond !+41(0)79 305 58 40
info@scvj.ch

Spéléo Club de la Vallée de Joux
Le Narco, reprise de l’explo par le GSP

Samedi 30 avril

Sortie au Narcoleptique, rebaptisé “les Narcos” par les jeunes du GSP.

Explo-Narco_Photo-Arnaud-Conne

Petit retour en arrière:

Les frères Lachats (Cédric et Raphael), Gary Bernier et leurs pots se sont réattaqué au Narco, plein d’espoirs d’arriver au collecteur. Leur première tentative, dans le réseau de l’hibernation, se solde par une découverte d’un puits de 21m incliné après quelques passages biens étroits, élargis à la paille. Ils ont atteint une vraie queute. Le fond du puits ne présente aucune ouverture si petite soit-elle. Le sol est argileux et un peu “mouvant”.

En quelques visées, Cédric Gary et moi tirons ce bout de topo supplémentaire. Cette branche est ensuite déséquipée sans trop d’effort puisque Raph, Martine et un Jeune attendent derrière le passage humide pour remonter des kits (ils prennent grand soin de remplir la gouille pour leurs collègues).

Le gouffre reste pourtant en partie équipé puisque, suite à la visite de Cédric la veille, l’autre branche (celle des Lausannois) devrait également subir un examen approfondi par le GSP. Comme quoi, le Narco se maintient en accès potentiel au collecteur.

Suite cet hiver!

5 mai 2011, AP

 

Les commentaires sont fermés.

Login
Recherche
Catégories