Après une première sortie pour apprendre à poser les amarrages il y a quelques semaines, il a bien fallut y retourner pour corriger les erreurs du débutant (si possible sans faire pire).
On y est d’abord retourné le vendredi pour équiper les premiers puits juste après avoir équipé le Pré d’Aubonne pour une initiation. Ensuite le dimanche on y est allé pour “corriger” l’équipement du Réseau du Rêveur. Il faut avouer que l’on ne comprend pas vraiment ce qu’il nous est passé par la tête lors de la sortie précédente, lorsque l’on a jugé intelligent de mettre un mickey géant (plus de 1.2 m entre les deux amarrages), difficile à passer, avec un point à l’opposé de la corde, difficile à équiper (et on ne parle pas des 5 m de corde gaspillés). Bref, on a fait un fractio, ça a pris 5 minutes, on y passe sans difficultés.
On s’est arrêté en bas du P38, en ne sachant pas vraiment où était la suite, trois puits s’ouvrant autour de nous, sans oublier les multiples puits parallèles et fenêtres dans le P38… Le Rêveur porte bien son nom, on a l’impression de ne pas être bien réveillé et de se perdre au bout de sa corde. Le méandre au-dessus ramène cependant vite à la réalité lorsque l’on se retrouve à y passer sans casque pour ramper sous un kit damné qui s’est coincé avec les 120 m de cordes qu’il contient, avec une petite flaque qui ne rêve que de s’échapper par votre botte.
Il ne reste plus qu’à y retourner pour voir le fond du rêveur, et des Lausannois, et tout.