Maintenant que la grotte est équipée jusqu’à l’Allée des Merveilles, on (Guilhem, Jules, Léonard et Tristan) a décidé d’en profiter !
Départ vers 21h30 au local après le repas. 25 minutes de descente jusqu’à la base des puits : quand on a pas d’initiation, de puits à équiper ou encore de kit rempli de corde, amarrages et perforatrice, ça va nettement plus vite. Les cordes neuves de 9 mm sont presque douces en plus (si on compare avec une vieille 11 mm boueuse).
Manque de chance, Jules a eu quelques difficultés pendant la descente et préfère faire une pause et remonter directement à l’extérieur.
La topo avec en jaune la partie visitée
Léo devant la ressaut vers l’Allée des Merveilles
–
La base des puits depuis le haut du resaut
Arrivée de Jules
L’escalade de 25 m est, très boueuse, et l’Allée des Merveilles aussi. Mais c’est quand même sympa, sans l’être suffisamment pour convaincre les grincheux de prendre du temps pour faire des photos.
Montée de l’E25
Au moins j’ai essayé de faire une jolie photo…
La presque fin de l’Allée des Merveilles
Avec intersection vers une petite salle
L’éblouissant Président du Spéléo-Club Vallée de Joux : Léo C.
–
La remontée se fait en une petite heure. Ni vu ni connu, sauf des chauves-souris qui virevoltent un peu partout autour de nous accompagnées de leur chant/écholocation (?) qui ressemble un peu à… tic tic tic tic, en plus rapide. Jules qui dort dans la voiture n’aura même pas eu le temps de vraiment s’ennuyer.
Comble du confort, on décide d’aller dormir à la Cabane de Druchaux à laquelle on arrive un peu avant 3h. Une bonne mini-sortie nocturne.