Après 6 mois de calme, les week-ends de désobstruction interclub au Risoux sont de retour !
L’année 2016 a été particulièrement belle avec la participation de spéléologues de nombreux clubs qui sont tous venus avec motivation et bonne humeur. Ceci a permis la découverte d’un passage dans le fond du puits d’entrée débouchant sur un second puits, portant la profondeur de la Grande Baume du Risoux à 90 [m] environ ! Des ossements humains identifiés par Michel Blant ont fait ressortir les anciennes histoires des contrebandiers combiers et permettront, peut-être, d’y apporter des réponses. Plus d’informations sur cet article récapitulatif de la désobstruction 2017.
Cette année, on continue donc à descendre, avec l’idée d’accéder au Réseau des Fées qui atteint maintenant plus de 28 km de développement avec les explorations du Groupe d’Exploration des Fées. Jean-Pierre et Marianne Scheuner (Techniques Verticales à l’Auberson) seront toujours de la partie et aideront avec la grue au-dessus de l’entrée !
Les week-ends de désobstruction de l’été 2017 sont donc les suivants :
Vous pouvez vous inscrire ici : Doodle Grande Baume du Risoux 2017
En cas de questions, n’hésitez pas à nous écrire à info@scvj.ch
Des grills seront à disposition pour le midi. Prenez votre matériel vertical et n’ayez pas peur de vous salir, la boue du Risoux colle bien.
Nous nous réjouissons de partager de bons moments dans la boue de la baume ou autour des grillades !