C’est l’été, on peut enfin profiter de l’accès facile aux grottes ! Comme on nous demande souvent des initiations, on en profite alors pour allier l’utile à l’agréable : faire une initiation et en même temps, découvrir une grotte que l’on connait pas ou plus vraiment.
C’est donc une sortie de fin d’après-midi, une “after-work”, où l’on monte à la Baume de l’Arche perdue accompagnés de deux initiées ; Patrick est donc bien entouré ! On équipe alors tranquillement la grotte, avec une petite vire au début, ce qui permet de bien checker le départ des initiées. On poursuit les deux ressauts à la désescalade, ce qui est un bon entraînement pour les initiées. Les expressions “fais de l’oppo”, “bloque avec tes fesses” ou encore “tu es pendu par ta pédale”, prendront alors tout leur sens.
On constate bien vite que la grotte a besoin d’être purgée, avec des blocs qui tombent de partout. On fait au mieux, mais à la tête du P14, une bonne quantité tombe de la paroi, ce qui n’est pas pratique si on veut passer les vires confortablement…
C’est donc une super sortie d’initiation : Séverine et Kelly se sont super bien débrouillées et semblent même y avoir eu du plaisir (oh joie !). De notre côté, on est alors motivés à continuer le rééquipement de cette grotte et surtout puuuuurger les blocs !
Et bientôt peut-être, pourrons-nous faire nos initiations sur la même commune que notre local ?! Affaire à suivre…
On espère revoir Séverine et Kelly prochainement sous terre !