Spéléo Club de la Vallée de Joux Toujours plus profond !+41(0)79 305 58 40
info@scvj.ch

Session musicale à la Pachamama
  • Date de la sortie : 10 juillet
  • Cavité : Pachamama
  • Participants : Jacques, Nicolas (initié), Oriane
  • But de la sortie : Session musicale, découverte de la spel’ pour Nico et redécouverte pour Jacques
  • Auteure de l’article :  Oriane

Tout a commencé le soir d’une vérification des comptes (comme quoi…) : “Eh Jacques, tu veux pas venir sous terre avec ton saxo?”. Alors qu’il pensait être à la retraite pour de bon, quelques mois plus tard, le voilà ressortir son vieux matos pour des tests avant de se lancer dans la Grotte de la Pachamama.

Jacques teste son matos

Pour former notre équipe de choc, nous prenons aussi Nicolas, un initié très doué, mais aussi deux saxophones, une super lampe méandre-technologie, une gopro et une sono (non, Jacques ne fait pas les choses à moitié). Nous voilà rentrés dans la grotte vers 19h (encore une sortie “after-work” comme on les aime) !

 

Équipe de choc à l’entrée

Jacques est descendu en premier et, depuis le haut, je le vois installer ses affaires ce n’est qu’en descendant que je me rends compte qu’il avait amené une petite sono bluetooth : n’est-il pas agréable de descendre son P30 sur un air jazzy qui résonne dans le puits ?

Nous sortons ensuite nos saxo et commençons par une petite partition que Jacques avait délicatement imprimée et amenée sous terre. Lire une partition était un exercice aussi ancien pour moi que la spéléo pour Jacques… On fini par une jam session agréable avec des sons amplifiés par les puits, on se croirait dans une cathédrale !

Une très belle expérience qui nous donne envie de traquer toutes les grottes aux belles résonances et de fabriquer des “saxophones de poches”…

L’addiction commence déjà, une semaine plus tard nous voilà déjà à la Grande Rolat avec nos saxo : les salles résonnent pas mal non plus !

De retour en pleine forme !

Les commentaires sont fermés.

Login
Recherche
Catégories